Honoraires

 

     

Les « dys »

Proprioception

Dysproprioception

Le Médecin

L’équipe

Prendre rendez-vous

Honoraires

La consultation

Le traitement

Le suivi

Recherche

Enseignement

Section Pro

Les honoraires médicaux sont de 220 euros pour l’examen initial et de 120 euros pour le contrôle à 3-4 mois. Les contrôles qui suivent donnent lieu à des honoraires de 100 euros.


Dans le cas où des ALPH sont posés un supplément de 25 euros est demandé. En cas de nouvelle séance de contrôle des exercices et des postures nécessitant la présence d’une collaboratrice, un supplément d’honoraire de 25 euros est également demandé.
Ce niveau d'honoraires se justifie par les 10 ans de formation très spécifique et de recherches médicales qui ont été nécessaires pour réaliser une prise en charge fiable ainsi que par le personnel (4 personnes) et le temps de consultation mis en jeu. Dans la mesure où il est toujours demandé de consulter ce site avant d’obtenir un rendez-vous ferme, cette page tient lieu de devis.

 

Prise en charge:


Pour l’examen initial : i
l vous sera remis

  1. une feuille de maladie (ou un témoin de télétransmission) où sont notés les codes des 2 actes d’ophtalmologie pratiqués (BJQP002 et BLQP010), les honoraires étant de 100 euros. La prise en charge de la sécurité sociale se fait sur la base de 38,90 euros, les 61,10 euros restant pouvant être pris en charge par votre mutuelle selon votre contrat.
  2. une note d’honoraires correspondant à l’examen postural = 120 euros. Celui-ci ne possède pas de code de prise en charge au niveau des textes de la Sécurité Sociale et correspond donc à un acte hors nomenclature. Cette note pourra être adressée à votre mutuelle si votre contrat prévoit une prise en charge pour ce type d’acte. Les titulaires de la CMU doivent régler cette partie. 

Pour les examens suivants : il vous sera remis une feuille de maladie (ou un témoin de télétransmission) où sont notés les codes des 2 actes d’ophtalmologie pratiqués (BJQP002 et BLQP010), la prise en charge de la sécurité sociale se faisant toujours sur la même base.

PS : les lunettes et les semelles donnent lieu à une prise en charge par la sécurité sociale et les mutuelles selon un mode classique.

Site du Docteur Patrick Quercia – Ophtalmologiste

Cabinet médical : 15, rue du Clair Matin, F 21200 Beaune  Tél: + 33 (0)3 80 24 68 74 / Email : docteur.quercia@neuf.fr

Dernière mise à jour : 19/03/17

Nous adhérons aux principes de la charte HONcode

 

Informations: Vérifiez ici